Formation professionnelle en Thérapie OSTMR

Saviez-vous que l’École Supérieure du Parfum dispense aussi, depuis quelques années, une formation professionnelle en Thérapie OSTMR (Olfactory Stimulation Therapy and Memory Reconstruction) ?

L’Olfactory Stimulation Therapy and Memory Reconstruction (ou OSTMR), est une thérapie olfactive qui a pour but d’éveiller les réponses émotionnelles de chacun. À travers cette méthode, il est possible de modifier les contenus cognitifs et les comportements problématiques, mais également de travailler sur la reconstruction de la mémoire autobiographique. Appliquée en psychiatrie et psychothérapie pour soigner les troubles anxieux, la dépression, les crises de panique, les phobies, le stress, les troubles alimentaires, les troubles obsessionnels compulsifs et le syndrome de stress post-traumatique, cette thérapie peut également être utilisée en association avec l’hypnose, l’EMDR, la Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC), l’Onco-psychologie & les soins palliatifs, le travail en rééducation post-trauma, post-AVC, mais aussi en ergologie et gérontologie.

Depuis plusieurs années, le Dr. Olga Alexandre, qui est à l’origine de cette méthode unique, dispense, en partenariat avec l’École Supérieure du Parfum de Paris, une formation professionnelle sur le sujet dédiée aux docteurs en médecine, psychologues cliniciens et psychothérapeutes. Plébiscitée par de nombreuses personnes de l’industrie du parfum et de l’aromathérapie (qui en demandaient une adaptation répondant davantage à leurs profils professionnels), une seconde formation a vu le jour il y a deux ans. Ces deux formations (principalement dispensées en e-learning) très complètes et adaptées aux participants, leur permet de recevoir in fine une attestation grâce à laquelle ils pourront exercer la pratique de cette méthode olfactive (dont les résultats sont incroyables) sous le titre de « Thérapeute OSTMR certifié ».

Modalités, programme, déroulement de la formation : vous souhaitez en savoir davantage ? Rendez-vous vite sur : https://www.ostmr.com/ et n’hésitez pas à nous contacter : methodeostmr@gmail.com