Ile Saint Louis - École Supérieure du Parfum


« Île Saint-Louis », une fragrance créée par les élèves parfumeurs

L’ École Supérieure du Parfum vous présente …

Parfum « Île Saint-Louis » : l’histoire…

« L’Île Saint-Louis, l’authentique, la rebelle, l’infusion Parisienne.
Le coeur de Paris s’ouvre au monde depuis des siècles avec ses ruelles, ses fameuses glaces Berthillon, ses paisibles hôtels et ses jardins cachés.

Entouré d’eau, ce petit coin de paradis est bercé par la vie de ses habitants et des grands voyageurs, émerveillés par son charme.

Un couple d’amoureux se fraie un chemin dans la rue des Deux-Ponts. La nuit vient de tomber. Quelques notes s’échappent d’un saxophone et résonnent contre les murs de pierres polies par le temps.

« Île Saint-Louis » enveloppe les deux amants de sa fraîcheur verte et hespéridée, aux essences de galbanum, bergamote et citron. La fleur de lys, qui fit autrefois battre le coeur de la royauté, confère ses lettres de noblesse au parfum. Quant à l’iris, il apporte à la fragrance une note poudrée qui transporte les deux amoureux sur un nuage…

L’amyris, le patchouli et le vétiver se mêlent aux bâtisses environnantes, chargées d’histoire. Les amants épris échangent un regard et voudraient capturer cet instant magique et intense pour ne jamais l’oublier. Une brise légère caresse leurs cheveux, exhalant le parfum « Île Saint-Louis », telle la promesse d’un souvenir indélébile… »

Parfum « Île Saint-Louis » : le contexte…

22 élèves parfumeurs de la promotion « Rose 2016 » de l’École Supérieure du Parfum, ont travaillé, lors de leur 3ème année à l’école, sur la conception, la création, la production et la commercialisation du parfum « Ile Saint-Louis », à la demande du Comité du même nom, chargé de promouvoir la représentation et l’histoire de cet endroit unique, à Paris.

Cette fragrance est l’aboutissement d’un projet pédagogique de l’ École Supérieure du Parfum mené pendant 6 mois et ayant permis aux étudiants d’aborder l’ensemble des problématiques du développement d’un produit parfumé, de A à Z.

« Île Saint-Louis » est une fragrance s’inscrivant dans la tendance des parfums rares et confidentiels (dits « de niche »). Elle résulte d’une étroite collaboration entre l’ École Supérieure du Parfum (création du jus et marketing), les Écoles de Condé (design du flacon et de son packaging), le Comité « Ile Saint-Louis » de Paris…et « Parfum Cosmetic World » de Mouans-Sartoux (06) (Tests de stabilité, DIP et production de la fragrance).

Entre tradition et modernité, histoire et romantisme, ce parfum intemporel se love dans un flacon transparent frappé du sceau de l’Île Saint-Louis. S’inscrivant dans la lignée des « Eaux fraîches », il se compose des essences de bergamote, galbanum, ylang-ylang, noix de muscade, cardamome, coriandre, amyris, patchouli, rose et de lys, agrémenté de muscs blancs.

Mixte, il s’adresse à toutes les personnes qui sauront l’apprivoiser…et aux collectionneurs avertis, puisque c’est une édition limitée à 1000 exemplaires !

Disponible au magasin « 78 ISL », rue Saint-Louis en l’Ile, mais aussi à la « Pharmacie des Deux Ponts », 14 rue des Deux-Ponts (Paris 4ème), il sera prochainement disponible au magasin BHV du Marais.

Parfum « Île Saint-Louis » : la communication publicitaire…

Née d’une superbe collaboration entre les élèves de l’ École Supérieure du Parfum de la promotion « Rose 2016 » et les étudiants de 2ème année de la prestigieuse section « Illustration » des Écoles de Condé (Paris), et ce, avec le concours de leur professeur : Madame Isabelle GIBERT, voici l’ensemble des visuels qui ont été réalisés pour promouvoir la commercialisation de la fragrance « Île Saint-Louis ».

Flacon Ile Saint Louis - École Supérieure du Parfum

Flacon Ile Saint Louis – École Supérieure du Parfum