Interview de Andrea de Lassus Saint Geniès

 

Ancienne étudiante de la promotion « Jasmin 2017 » de l’École Supérieure du Parfum de Paris, Andrea de Lassus Saint Geniès exerce aujourd’hui le métier de parfumeur junior pour la marque de parfumerie d’auteur « Nicolaï Parfumeur-Créateur », à Paris.

Cette jeune femme, toujours positive, travailleuse et déterminée a accepté de répondre à nos questions, en exclusivité pour vous. Rencontre.

 

Andrea, pouvez-vous, en quelques mots, nous présenter la société pour laquelle vous travaillez ?

Andrea de Lassus Saint Geniès : « Nicolaï Parfumeur-Créateur est une marque indépendante de parfums d’auteur, depuis 30 ans. Elle incarne la tradition et l’élégance parisienne. »

 

Quel y est votre rôle et depuis combien de temps ?

A.d.L.S.G. : « Parfumeur junior depuis septembre 2018, je participe à l’élabora- tion des nouvelles créations et à la mise en conformité des produits finis et des matières premières, avec la réglementation en vigueur. Je suis aussi chargée de la commande/réception des matières premières et de la recherche de nouvelles notes. »

 

Pourriez-vous nous décrire, dans le cadre de votre travail, à quoi ressemble une journée type ?

A.d.L.S.G. : « Le matin, je consacre 30 minutes de mon temps pour sentir les matières premières, afin de maitriser parfaitement la palette olfactive Nicolaï, puis nous nous réunissons en équipe pour évaluer et développer les potentiels projets olfactifs ou améliorer les projets en cours. »

Pour découvrir la suite de son interview, cliquez ici !