Interview de Audrey Guérin -Technico-commerciale « parfumerie et arômes » chez Quimdis

 

Ancienne étudiante de la toute première promotion de l’École Supérieure du Parfum de Paris (la promotion « Rose 2016 »), Audrey Guérin travaille aujourd’hui en qualité de technico-commerciale junior pour la division parfumerie et arômes de la société Quimdis. Nous l’avons interviewée pour qu’elle nous parle d’elle et de son métier, qu’elle exerce d’ailleurs avec la bonne humeur légendaire que nous lui connaissons !

 

Audrey, pouvez-vous, en quelques mots, nous présenter la société pour laquelle vous travaillez ?

Audrey Guérin :« Je travaille chez Quimdis, entreprise créée en 1988 par 3 associés : M. Jean-François Quarré, Melle Claire Couratier et M. Michel Manalt. C’est une société de distribution basée à Levallois-Perret (92), mais aussi de sourcing et de production de matières premières, dans divers secteurs : alimentation, nutraceutiques, pharmacie, vétérinaire, cosmétique, parfumerie et arômes. Pour la division parfumerie et arômes, la partie commerciale est répartie entre le siège social (à Levallois) et notre site de Grasse, où se trouve également notre laboratoire QC ainsi que notre usine de production. »

 

Quel y est votre rôle et depuis combien de temps ?

A.G. :« Je suis technico-commerciale junior dans la division parfumerie et arômes depuis 2 ans. »

 

Pourriez-vous nous décrire, dans le cadre de votre travail, à quoi ressemble une journée type ?

A.G. :« Il n’y a pas vraiment de journée type, tout dépend des demandes du marché. »

 

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ?

A.G. :« Selon moi, les qualités requises pour être commercial(e) sont l’organisation, la curiosité, et la facilité à créer un contact avec nos partenaires, que ce soit des fournisseurs ou des clients. »

 

Pour découvrir la suite de son interview, cliquez ici !