Interview de Coralie Spicher – Élève parfumeur chez Firmenich

Coralie, pouvez-vous, en quelques mots, nous présenter la société pour laquelle vous travaillez ?

Coralie Spicher : « Je travaille pour Firmenich depuis janvier 2018. Firmenich est une société familiale créée en 1895 à Genève. Première entreprise mondiale privée de création de parfums et d’arômes, elle est actuellement présente sur plus d’une centaine de marchés, possède cinq centres de Recherche & Développement à travers le monde et compte plus de 7 600 employés. Je me souviens avoir toujours dit à mes parents que plus tard je voudrais travailler chez Firmenich. Cette entreprise me tient particulièrement à cœur car elle se bat pour les valeurs auxquelles je crois : le bien-être de ses employés, le développement d’une chimie plus verte et la valorisation des producteurs des matières premières naturelles grâce à NaturalsTogether, entre autres. Et puis, étant Suisse et peut-être un peu chauvine, je retrouve mes racines partout dans le monde chez Firmenich (Rires). »

Quel y est votre rôle et depuis combien de temps ?

C.S. : « Je suis élève parfumeur aux côtés de Nathalie Lorson, Maître parfumeur, depuis septembre 2018. Ma formation va durer trois ans. »

Pourriez-vous nous décrire, dans le cadre de votre travail, à quoi ressemble une journée type ?

C.S. : « En arrivant le matin, je fais du tri dans mes mails et regarde quels sont les projets à retravailler ou à commencer suivant les demandes de ma tutrice… » Pour découvrir la suite de son interview, cliquez ici !