Interview de Julien Treffort – Coordinateur technique matières premières chez Mane

Ancien étudiant de la promotion « Jasmin 2017 », Julien Treffort travaille aujourd’hui en qualité de Coordinateur technique matières premières chez Mane. Nous avons interviewé pour vous ce passionné de parfumerie, tou- jours positif et impliqué dans tout ce qu’il entreprend.

 

Julien, pouvez-vous, en quelques mots, nous présenter la société pour laquelle vous travaillez ?

Julien Treffort : « Il s’agit de la société de création d’arômes et de parfums Mane. C’est une entreprise familiale fondée en 1871 par Victor Mane, (initia- lement au Pont-du-Loup, en pays grassois) pour la distillation et l’extraction des fleurs et plantes à parfum destinées à la parfumerie fine. Mane fait partie du Top 5 des sociétés de composition et est un leader dans les extractions d’ingrédients naturels. »

 

Quel y est votre rôle et depuis combien de temps ?

J.T. : « Le site de Mane à Levallois-Perret recherchait une personne qui puisse s’occuper de la gestion des matières premières et de leur validité olfactive. Embauché en novembre 2018, j’y occupe depuis le poste de coordinateur technique matières premières. »

 

Pourriez-vous nous décrire, dans le cadre de votre travail, à quoi ressemble une journée type ?

J.T. : « Ma première tâche en arrivant au travail est de consulter mes mails pour prendre connaissance des priorités du jour et des urgences. Étant rattaché au laboratoire de création, ma mission principale est d’assurer l’approvision- nement du site en matières premières. Je profite de la matinée et d’avoir le nez « frais » pour réaliser les contrôles olfactifs de chaque matière première reçue. »

 

Pour découvrir la suite de son interview, cliquez ici !