L’association Soroptimist International de Grasse accorde une bourse à une étudiante de l’École Supérieure du Parfum de Grasse

L’association Soroptimist International de Grasse a remis, ce lundi 3 juin, un chèque de bourse de 1500 euros à l’une de nos étudiantes de l’École Supérieure du Parfum de Grasse et nous la remercions chaleureusement de ce geste fort symbolique.

Cette somme a été récoltée grâce au congrès « les femmes en parfum » qui s’est déroulé le 9 mars dernier et qui a été initié par Mme Monique REMY, avec le concours du sponsor « floral concept », société d’ingrédients naturels.

L’association, née en 1921 à Philadelphie, œuvre à Grasse depuis 2001, sous la présidence de Madame Françoise BERNARDI. Elle compte 95000 membres dans plus de 120 pays et ses nombreuses activités visent notamment à :
• Lutter contre l’illettrisme chez les femmes de tous âges
• Offrir des bourses aux femmes et jeunes filles méritantes
• Organiser des salons pour valoriser les multiples talents des femmes
• Aider au financement de centres pour femmes en difficulté
• Soutenir des associations locales d’aide aux femmes atteintes de cancer
• Mener des actions de sensibilisation aux problèmes environnementaux…

Le Soroptimist International (le SI) possède le statut d’Organisation Non Gouvernementale et se mobilise pour être « une voix universelle pour les Femmes ». Accréditée avec un statut consultatif permanent auprès de plusieurs organismes internationaux au sein de l’ONU, l’association dispose de représentantes dans plus de 120 pays et est l’organisation féminine la plus représentée dans le monde. Le SI France, par exemple, compte 2.700 femmes qui œuvrent dans 118 clubs (répartis sur tous les territoires Français), avec force, volonté et détermination pour faire avancer leur noble cause.