Journée Portes Ouvertes
Paris

Venez nous rencontrer à l’occasion de notre Journée Portes Ouvertes le samedi 30 novembre de 10h à 18h !

Au programme :

Conférences :

• 10H15 – 11H : Présentation de l’école et de son développement
    Chantal Artignan, directrice de l’Ecole Supérieure du Parfum (Paris-Grasse)
  • 11H15 – 12H15 : L’industrie du parfum
    Maurice Alhadève, Président du Conseil de Perfectionnement de l’Ecole Supérieure du Parfum
  • 13H45 – 15H45 : Présentation de l’école et de son développement
    Chantal Artignan, directrice de l’Ecole Supérieure du Parfum (Paris-Grasse)
  • 14H45 – 15H45 : Association étudiante « Matière Première » – Présentation & Table ronde
    Elia Chiche, Présidente de l’association « Matière Première »
    Margaux Le Paih Guérin, Responsable communication de l’association « Matière Première »
    Célia Schmit, Responsable ateliers « Matière Première »
    Lucille Driget, Responsable évènements « Matière Première »
    Alexandra Mettetal, Responsable actions campus « Matière Première »
  • 16H – 17H : Présentation d’une formation professionnelle de l’Ecole Supérieure du Parfum en « Thérapie Olfactive OSTMR » ! (Olfactory Stimulation Therapy and Memory Reconstruction)
    Dr. Olga ALEXANDRE, directrice du laboratoire Kansole Lux, professeur à l‘Ecole Supérieure du Parfum, diplômée en neuropsychiatrie (MD) et biochimie fine, créatrice du développement de la méthode en « Thérapie Olfactive OSTMR »

Stands :

RDC :

• Hall d’accueil :

> Accueil et prise en charge des visiteurs, par les étudiants (Remise du programme de la journée, visite des locaux…).

> Stand du « Bureau Des Etudiants » de l’Ecole Supérieure du Parfum (Vente de bougies, gâteaux, boissons …).

• Salle 001 :

> Rencontre avec la direction et les étudiants de l’école (Informations sur nos formations en Bachelor et Mastère, ainsi que sur le fonctionnement de notre établissement).

> Rencontre avec les étudiants de la formation « Master FESIPCA ».

> Thérapie olfactive : « Parfum des Anges, sentir pour être mieux »…

> Présentation de la formation professionnelle « Olfactory Stimulation Therapy and Memory Reconstruction », dispensée en partenariat avec l’École Supérieure du Parfum (Paris).

1er étage :

• Laboratoire Parfum :

> Présentation de travaux olfactifs réalisés par les étudiants, dans le cadre de leurs cours de première année.

• Laboratoire Chimie :

> Atelier créatif spécial « bougies parfumées ».

2ème étage :

• Salle 201 :

> Présentation de l’Association étudiante « Matière Première » : sensibilisation au développement durable dans l’industrie de la beauté.

> Projets olfactifs réalisés par les étudiants de 4ème année, dans le cadre de leurs cours.

> Stand « DRIPS Fragrances – La nouvelle marque de parfum inspirée de la culture urbaine ». Par les anciens étudiants de la promotion « Iris 2019 », devenus entrepreneurs : Ludivine Lucas, Charles Franzon, Félix Debiesme & Clarisse Dhalluin.

> Stand projet « Cospace 2020 », présenté par les étudiants du Master FESIPCA (parfum & cosmétique).

• Salle 202 et 203 :

> « Parfumerie, Haute couture & Prêt à porter »
Réalisation d’accords immersifs autour de l’œuvre et de l’univers d’un couturier… (Projet étudiant de deuxième année, réalisé en cours de création)

Sous-sol :

> Salle de conférence (voir le contenu détaillé du programme, ci-dessus)