Journée Portes Ouvertes
le 7 avril 2018

Venez nous rencontrer à l’occasion de notre Journée Portes Ouvertes le 7 avril prochain, de 10h à 18h !

Au programme :

• Rencontre avec la direction de l’école et visite des locaux
  • Découverte des travaux étudiants et anciens étudiants
  • Conférences thématiques
  • Rencontre avec l’auteur Marina Jung Allégret, parfumeur enseignante et dédicaces
  • jeux et anecdotes autour des parfums et des matières premières, pour le meilleur…et le pire !

Saurez-vous reconnaître le vrai du faux ?

Les meilleures et les pires odeurs de la parfumerie !

Quels sont ces parfums célèbres ?

• Atelier créatif spécial « parfums solaires »

Réalisation d’une bougie parfumée et d’un gel douche aux notes ensoleillées

Présentation de l’École Supérieure du Parfum

Par Chantal Artignan, directrice

Horaires : 10h30 et 14h15

Durée : 1h

Présentation de l’école, des métiers et des cursus proposés à Paris et Grasse

Le Nez en l’air, le blog qui va vous « olfactiver » !

Par Margaux Le Paih-Guerin

Horaires : 11h30 et 13h30

Durée : 30min

Étudiante en 2ème année de Bachelor à l’École Supérieure du Parfum, Margaux, fascinée par les parfums et plus largement les odeurs, a créé son blog personnel pour inviter ses lecteurs à découvrir (ou redécouvrir) des lieux, plus ou moins fréquentés, en associant la vue à l’odorat… Faites une pause, « Le Nez en l’air »…et éveillez vos sens !

Aux sources du Parfum, un essai pour tout comprendre sur cet art merveilleux

Par Marina Jung Allégret, parfumeur enseignante

Horaire : 15h30

Durée : 1h

Conférence autour du livre de Marina Jung Allégret (*). Parfumeur et enseignante dans ce domaine, c’est en préparant ses cours que l’auteur a eu l’idée d’écrire ce livre. Elle y raconte comment fonctionne l’imaginaire du parfumeur, la façon dont l’artiste structure sa pensée et exerce son métier. Elle y décrit un langage avec ses codes, ses concepts, qui empruntent d’ailleurs souvent aux autres arts (musique, peinture…). À travers des anecdotes et des images, elle raconte dans cet ouvrage son travail et ses recherches pour mieux transmettre son métier à ses étudiants et au grand public.

(*) L’ouvrage sera vendu toute la journée sur un stand en salle 201 (2ème étage) et l’auteur sera heureuse de vous le dédicacer entre 14H et 15H30, puis, de 16H30 à 17H30, après sa conférence.