Les campus

L’enseignement de la création de parfum nécessite l’utilisation de matériel de précision. L’École Supérieure du Parfum met donc à la disposition de ses étudiants un laboratoire de chimie et un laboratoire d’olfaction dont le matériel est régulièrement mis à jour. L’utilisation de cet équipement fait partie intégrante du contenu des cours dans la mesure où il constitue un savoir faire professionnel majeur.

Les étudiants apprendront notamment à manipuler des équipements tels que le chromatographe, le spectromètre de masse, les balances de précision, l’olfactomètre et autres matériels destinés aux tests techniques.

En plus du laboratoire, la bibliothèque olfactive constitue un outil pédagogique fondamental. Elle permet de conserver et de mettre à disposition des étudiants un nombre important de matières premières et de parfums, bases de leurs futures expérimentations.

Située au coeur de Paris, dans le quartier de Cambronne, aux pieds de l’UNESCO, l’École Supérieure du Parfum bénéficie de plus de 1.000 m2 de locaux entièrement rénovés.

L’école compte notamment un laboratoire d’olfaction, un laboratoire de chimie, une salle de conférence, six salles d’enseignement général et une cafétéria.

13 rue Miollis
75015, Paris

contact@ecole-parfum.com

À compter de la rentrée 2018, l’École Supérieure du Parfum ouvrira un second campus à Grasse en partenariat avec la mairie, Prodarom, le Syndicat national des fabricants de produits aromatiques, et l’ASFO Grasse, le centre de formation professionnelle aux métiers du Parfum.

Située en plein centre de Grasse, l’ESP bénéficie de plus de 600 m2 entièrement rénovés, qui intègrent un laboratoire d’olfaction, un laboratoire de chimie et des salles d’enseignement général.

Grasse

18 Boulevard du Jeu de Ballon