Parfums d’Afrique

Nous sommes heureux de partager avec vous la concrétisation d’un très beau projet olfactif visant à mettre l’Afrique subsaharienne en parfums.

A l’initiative de l’ « Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse » (dans le cadre de l’organisation de son 6è colloque) et avec la collaboration de la « Villa Saint-Hilaire » à Grasse, les étudiants de la promotion Iris 2019 de notre école, encadrés par leur professeur de création de 5ème année (Karine CHEVALLIER) et soutenus par leur directrice (Chantal ARTIGNAN), ont composé des parfums originaux inspirés de poèmes de pays Africains producteurs de plantes à parfums.

« Parfums d’Afrique » sera présenté le jeudi 4 octobre à la Villa Saint-Hilaire, puis, dans quelques semaines, à Paris, auprès de l’UNESCO.

Pour en savoir plus sur les œuvres olfactives réalisées par nos élèves, cliquez-ici !