Titres RNCP

École Supérieure du Parfum

Le Mastère Créateur – Manager en parfumerie et cosmétique est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre RNCP n° 37850 de niveau 7 publié au JO le 04/01/2019, date de décision de France Compétences : 19/07/2023. Ce titre RNCP est accessible par la VAE, et par blocs de compétences.

Les codes NSF :

Les débouchés :

Le Créateur – Manager en parfumerie et cosmétique est un professionnel intégré à une organisation privée, industrielle ou commerciale qui maîtrise les processus de création d’un produit parfumé ou cosmétique.

Il peut ainsi occuper les fonctions suivantes au sein de l’industrie du parfum et des cosmétiques :

Activités visées par la certification Créateur – Manager en parfumerie et cosmétique :

Optionnel :

Les compétences attestées :

Option 1:

Option 2 :

Handicap

Les modalités pédagogiques et les modalités d’évaluation peuvent être adaptées en cas de besoin de compensation du handicap, dans le respect du référentiel RNCP.

Quelques indicateurs clés

Le CFA est non assujetti à une publication sur Inserjeunes. Le CFA est non assujetti au calcul de la Valeur Ajoutée.

FESAPCA

Le Master Chimie et sciences du vivant est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre RNCP n° 34110 de niveau 7 arrêté du 15/07/2020.

Les modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation par la voie de l’apprentissage, formation initiale, VAE, formation continue.

Le master professionnel FESAPCA a pour vocation de former des cadres d’entreprise possédant tout à la fois une formation scientifique de haut niveau notamment en analyse chimique et des acquis solides en formulation, législation et analyse sensorielle, complétés par des aptitudes à la prise de responsabilités et de décision. Les diplômés seront donc opérationnels dans les laboratoires R&D, les laboratoires d’analyse et contrôle qualité, les laboratoires d’évaluation sensorielle ainsi que dans les équipes de conception et de conduite de nouveaux projets.

Spécificités de la formation :

Cette formation est en partenariat avec l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique et le CFA AD, centre de formation des apprentis. Les enseignements scientifiques sont dispensés par l’UVSQ, les enseignements professionnalisants par l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique.
Le suivi des apprenants en contrat d’apprentissage est réalisé par le CFA AD en corrélation avec l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique.

Les codes NSF :

Les débouchés :

Les activités visées :

Les compétences attestées :

Handicap

Quelques indicateurs clés : taux de réussite, taux d’abandon, taux d’insertion … plus d’informations sur le site de l’UVSQ

Le CFA AD Education est non assujetti à une publication sur Inserjeunes. Le CFA AD Education est non assujetti au calcul de la Valeur Ajoutée.
Plus d’informations sur le site du CFA AD Education cliquez ici.