École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique à Grasse

L’école

En plus de Paris, s’il y a une autre ville qui a profité du commerce du parfum, c’est bien la ville de Grasse. Pourquoi Grasse ? Parce que le climat y était jugé favorable pour les plantations des matières premières servant à créer les meilleurs parfums. De ce fait, au fil du temps, Grasse commença à devenir la capitale de la parfumerie à la française. D’ailleurs, cette ville a vu naître la célèbre corporation des gantiers parfumeurs français en 1656 qui, afin d’effacer l’odeur du cuir, utilisait du parfum créé à partir des essences naturelles de la région. Puis, alors que l’industrie de la tannerie commença à péricliter à Grasse, celle du parfum, quant à elle, devint de plus en plus florissante.

Depuis 2018, il est possible d’y suivre des études de maître parfumeur au sein d’un campus moderne de plus de 600 m². Nous nous trouvons en plein centre de la ville et, afin d’assurer une formation de haute qualité, nous avons créé des partenariats avec la mairie, Prodarom, l’ASFO Grasse, le Syndicat national des fabricants de produits aromatiques ainsi que le centre de formation professionnelle aux métiers du Parfum.

Tout comme au sein de notre campus parisien, nous vous proposons un laboratoire d’olfaction, un laboratoire de chimie ainsi que des salles d’enseignement qui vous permettront d’apprendre à manipuler les instruments nécessaires à la pratique de votre métier (spectromètre de masse, chromatographe, olfactomètre, balance de précision, etc.).

Nos écoles sont Handi’Accueillantes.

Nos écoles sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Le référent Handicap est à la disposition de l’apprenant en situation de handicap pour écouter ses difficultés et mettre en place, si nécessaire, les modalités d’adaptation pédagogiques ou les modalités d’adaptation des évaluations.

Le référent Handicap permet de faciliter l’intégration dans le monde professionnel.

Le référent Handicap est formé pour écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi orienter l’apprenant vers les organismes institutionnels favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap.

Pour contacter notre référent handicap : handicap@ecole-parfum.com

Accéder à notre charte handicap.

Notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap ainsi que notre registre public d’accessibilité sont disponibles sur demande auprès de notre référent handicap.

Logement

En tant que membre du réseau AD Education, que vous choisissiez de faire vos études dans notre campus de Paris ou de Grasse, vous profitez de nombreuses offres de location d’appartement via la plateforme ImmoJeune.

Ce qui vous permet de vous loger facilement à proximité et, donc, d’avoir toutes les clés pour suivre votre formation de parfumerie en toute simplicité.

Grasse

Situé en plein centre de Grasse, vous pourrez suivre des études de maître parfumeur au sein d’un campus moderne de plus de 600 m².

Grasse – 18 Boulevard du Jeu de Ballon

contact.grasse@ecole-parfum.com