L’école

Notre histoire

Créée en 2011, l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique propose à Paris et à Grasse un programme de second cycle (BAC+5) qui permet à de jeunes professionnels de maîtriser les processus de création tout en s’ouvrant aux contraintes de production, de qualité, de marketing ou de vente.

Dès sa création, ce projet a bénéficié du soutien de nombreuses entreprises et institutions de l’industrie du parfum. Ils sont aujourd’hui rassemblés au sein du conseil de perfectionnement présidé par Maurice Alhadève, ancien directeur de l’ISIPCA.

Dans le cadre de cette structure, des entreprises et institutions telles que Dior, Interparfum, L’Oréal, IFF, Firmenich, Takasago, Givaudan ou la Fédération Française du Parfum participent à la création de contenus d’enseignement conformes aux attentes de la profession.

L’École Supérieure du Parfum & de la cosmétique, dont la vocation est de former de jeunes professionnels cultivés, sensibles, ouverts sur le monde, pragmatiques, dotés de solides savoirs-faire techniques bénéficie ainsi de tous les atouts nécessaires au succès de son projet académique fédérateur et innovant.


L’École en quelques chiffres

  • 93%

    de placement à 6 mois

  • + 150

    entreprises partenaires

  • 70

    intervenants

  • 18%

    d’apprenants à l’étranger

Où trouver nos écoles ?

L’école supérieure du parfum & de la cosmétique est un lieu dédié à la parfumerie sous toutes ses formes. Si vous cherchez une formation professionnelle vous permettant de débuter sereinement dans ce secteur, d’améliorer vos compétences ou de vous réorienter, vous êtes à la bonne adresse.

Ainsi, afin de vous accompagner dans votre apprentissage de la parfumerie, nous vous offrons la possibilité de suivre nos formations dans nos campus à Paris et à Grasse.

Accréditation et certification

L’école possède une acréditation et une certification qui attestent de la qualité de son enseignement.

VAE

La VAE permet d’acquérir, en totalité ou en partie un titre ou un bloc de compétences inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), en faisant reconnaître l’expérience acquise dans le cadre de son activité professionnelle et/ou extra-professionnelle.

L’institut

L’école des passions

Le mot de la directrice

Les parcours de formation proposés par l’école intègrent l’assimilation des compétences chimiques et biologiques spécialisées, le développement d’une sensibilité et le savoir-faire de créateur, mais également le développement de compétences pour piloter une entreprise du secteur du parfum et des cosmétiques. 

Nastassja de Mourzitch,
Directrice générale

RÉSEAU AD

Découvrez le réseau AD Education

ACTUALITÉS

Pourquoi faire des études en parfumerie ?

ÉVÉNEMENTS

Découvrez nos événements sur le campus de Paris et Grasse

DEBOUCHÉS

Que faire après des études en parfumerie ?