École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique à Paris

L’école

Devenir parfumeur à Paris est le rêve de nombreuses personnes. Il faut dire que la capitale française dispose d’un certain charme et d’une renommée internationale dans le secteur du luxe. Mais pas seulement. En effet, il est aussi possible de trouver des parfums de niche à Paris (qui deviennent de plus en plus tendance). De ce fait, la capitale française laisse sa place aux professionnels qui souhaitent intégrer une grande maison de parfumerie à Paris ou aux créateurs de parfums souhaitant faire bénéficier à un public intéressé des fragrances uniques ou originales.

Savez-vous d’ailleurs que Paris est l’une des villes historiques françaises du parfum ? Cela grâce à l’installation des premiers parfumeurs professionnels. Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous en plein quartier de Cambronne, au pied de l’UNESCO dans des locaux entièrement rénovés de plus de 1000m². Sur place, nous mettons à votre disposition un laboratoire d’olfaction, un laboratoire de chimie, un laboratoire arômes, une salle de conférence, 6 salles d’enseignement et un espace de détente.

Idéal pour expérimenter et pour vous former aux métiers de la parfumerie en toute simplicité.

Nos écoles sont Handi’Accueillantes.

Nos écoles sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Le référent Handicap est à la disposition de l’apprenant en situation de handicap pour écouter ses difficultés et mettre en place, si nécessaire, les modalités d’adaptation pédagogiques ou les modalités d’adaptation des évaluations.

Le référent Handicap permet de faciliter l’intégration dans le monde professionnel.

Le référent Handicap est formé pour écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi orienter l’apprenant vers les organismes institutionnels favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap.

Pour contacter notre référent handicap : handicap@ecole-parfum.com

Accéder à notre charte handicap.

Notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap ainsi que notre registre public d’accessibilité sont disponibles sur demande auprès de notre référent handicap.

Logement

En tant que membre du réseau AD Education, que vous choisissiez de faire vos études dans notre campus de Paris ou de Grasse, vous profitez de nombreuses offres de location d’appartement via la plateforme ImmoJeune.

Ce qui vous permet de vous loger facilement à proximité et, donc, d’avoir toutes les clés pour suivre votre formation de parfumerie en toute simplicité.

Paris

Située au coeur de Paris, dans le quartier de Cambronne, au pied de l’UNESCO, l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique bénéficie de plus de 1000m² de locaux entièrement rénovés.

Paris – 13 rue Miollis 75015

contact.paris@ecole-parfum.com