L’international au coeur de nos formations

Afin de permettre à nos apprenants d’acquérir des compétences valables dans le monde entier, nous avons développé une stratégie internationale que nous vous proposons de découvrir sans attendre.

Notre stratégie internationale

Bien que la parfumerie en France soit un marché florissant, aujourd’hui, il serait dommage de ne pas profiter des ouvertures à l’international pour aller chercher de nouveaux clients ou pour améliorer ses compétences.

On pense évidemment à la Chine qui est avide de produits de luxe français. Mais aussi à nos partenaires commerciaux historiques (nos voisins européens ou les USA, entre autres).

Sans oublier que le futur de la parfumerie se fera sûrement sur internet. Ce qui permet de toucher de nouveaux marchés.

C’est en partant de ce constat que notre école a décidé de mettre en place, dès sa création, une véritable stratégie internationale.

Pour tout complément d’information : contact@ecole-parfum.com

Pourquoi est-il intéressant pour un étudiant de s’expatrier ?

De nos jours, toutes les grandes écoles proposent à leurs étudiants de partir à l’étranger pour, au minimum, un stage en entreprise. Et les apprenants sont, à chaque fois, ravis de participer à ce genre d’expérience (pour diverses raisons).

La plupart évoquent la découverte d’une nouvelle culture et le fait de s’ouvrir à d’autres modes de vie. Partir à l’étranger est aussi le moyen de pratiquer une langue étrangère en totale immersion.

De plus, sur un CV, posséder des connaissances spécifiques liées à un pays stratégique (culture, langue, etc.) est un véritable plus.

Nous avons parlé de la Chine en préambule. Si vous souhaitez travailler dans le luxe, parler chinois et connaître les habitudes de consommation de ses habitants peut améliorer grandement la valeur de votre CV auprès de certains recruteurs. Cela vaut aussi pour l’anglais qui est la langue internationale.

Sans oublier évidemment que se rendre dans un pays étranger peut vous aider à développer un véritable réseau international qui pourra, sans aucun doute, vous servir dans votre projet professionnel.

Découvrez notre programme international

Afin de répondre aux envies de nos étudiants tout en leur offrant la possibilité d’améliorer autant leur savoir-faire que leur savoir-être, nous avons orienté notre ouverture à l’internationale autour de 3 grands pôles :

Ce qui permet à tous nos apprenants de partir à l’étranger au moins une fois durant leur formation et d’échanger facilement, s’ils le souhaitent, avec des étudiants étrangers venus en France.

L’histoire du parfum est faite d’échanges culturels et les commerces à l’international ont débuté très tôt. C’est en gardant cela en tête que nous avons conçu notre programme d’échange international.

Ainsi, bien qu’une majorité d’étudiants fassent leurs stages en France, il est possible de partir, selon ses envies, en Europe, Amérique du Nord ou Amérique du Sud, Moyen-Orient ainsi qu’en Asie en profitant des partenaires mis en place par notre École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique.

De plus, notre programme est labellisé par l’European Board of Higher Education Schools (EABHES). Ce qui permet aux élèves de Bachelor et de Master de profiter d’un diplôme européen proposant une comptabilisation et une certification de crédits ECTS.

ERASMUS

L’école supérieure de parfum & de la cosmétique a également obtenue la charte du nouveau Erasmus +. Les étudiants pourront faire une demande de bourse Erasmus lors de stage dans l’un des 33 pays membres du programme.

CHARTE ERASMUS 2021 – 2027