Où trouver nos écoles ?

L’École supérieure du Parfum vous invite à découvrir ses campus à Paris et à Grasse. Dans ces lieux dédiés au parfum, nous vous offrons toutes les clés pour devenir parfumeur expert.

L’école supérieure du parfum est un lieu dédié à la parfumerie sous toutes ses formes. Si vous cherchez une formation professionnelle vous permettant de débuter sereinement dans ce secteur, d’améliorer vos compétences ou de vous réorienter, vous êtes à la bonne adresse.

Ainsi, afin de vous accompagner dans votre apprentissage de la parfumerie, nous vous offrons la possibilité de suivre nos formations dans nos campus à Paris et à Grasse.

Découvrez chacune de nos écoles.

École Supérieure du Parfum à Paris

Devenir parfumeur à Paris est le rêve de nombreuses personnes. Il faut dire que la capitale française dispose d’un certain charme et d’une renommée internationale dans le secteur du luxe. Mais pas seulement. En effet, il est aussi possible de trouver des parfums de niche à Paris (qui deviennent de plus en plus tendance). De ce fait, la capitale française laisse sa place aux professionnels qui souhaitent intégrer une grande maison de parfumerie à Paris ou aux créateurs de parfums souhaitant faire bénéficier à un public intéressé des fragrances uniques ou originales.

blablavla H3

Savez-vous d’ailleurs que Paris est l’une des villes historiques françaises du parfum ? Cela grâce à l’installation des premiers parfumeurs professionnels.

Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous en plein quartier de Cambronne, au pied de l’UNESCO dans des locaux entièrement rénovés de plus de 1000m².

Sur place, nous mettons à votre disposition un laboratoire d’olfaction, un laboratoire de chimie, un laboratoire d’arômes, une salle de conférence, 6 salles d’enseignement et un espace détente.

test H4

Idéal pour expérimenter et pour vous former aux métiers de la parfumerie en toute simplicité.

liste :

En plus de Paris, s’il y a une autre ville qui a profité du commerce du parfum, c’est bien la ville de Grasse. Pourquoi Grasse ? Parce que le climat y était jugé favorable pour les plantations des matières premières servant à créer les meilleurs parfums. De ce fait, au fil du temps, Grasse commença à devenir la capitale de la parfumerie à la française. D’ailleurs, cette ville a vu naître la célèbre corporation des gantiers parfumeurs français en 1656 qui, afin d’effacer l’odeur du cuir, utilisait du parfum créé à partir des essences naturelles de la région. Puis, alors que l’industrie de la tannerie commença à péricliter à Grasse, celle du parfum, quant à elle, devint de plus en plus florissante.

bla bla

École Supérieure du Parfum à Grasse

Depuis 2018, il est possible d’y suivre des études de maître parfumeur au sein d’un campus moderne de plus de 600 m². Nous nous trouvons en plein centre de la ville et, afin d’assurer une formation de haute qualité, nous avons créé des partenariats avec la mairie, Prodarom, l’ASFO Grasse, le Syndicat national des fabricants de produits aromatiques ainsi que le centre de formation professionnelle aux métiers du Parfum.

Tout comme au sein de notre campus parisien, nous vous proposons un laboratoire d’olfaction, un laboratoire de chimie ainsi que des salles d’enseignement qui vous permettront d’apprendre à manipuler les instruments nécessaires à la pratique de votre métier (spectromètre de masse, chromatographe, olfactomètre, balance de précision, etc.).

À noter : en tant que membre du réseau AD Education, que vous choisissiez de faire vos études dans notre campus de Paris ou de Grasse, vous profitez de nombreuses offres de location d’appartement via la plateforme ImmoJeune. Ce qui vous permet de vous loger facilement à proximité et, donc, d’avoir toutes les clés pour suivre votre formation de parfumerie en toute simplicité.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur nos FAQ ou contactez-nous directement et posez-nous vos questions.