Procédure d’admission

Admission de la 1re à la 5e année

Le processus d’admission de notre école est construit pour détecter les aptitudes qui feront de nos apprenants des personnalités singulières dont les talent et compétences seront mis au service des entreprises du secteur.

Les inscriptions (hors Parcoursup) sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent ouvertes dans la limite des places disponibles*, sous conditions d’admission.

Afin d’obtenir un entretien, n’hésitez pas à faire une demande d’entretien via le site ou à contacter le campus concerné.

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).

Préparer votre entretien

En amont de l’entretien de motivation nous vous demanderons d’envoyer par e-mail votre dossier de candidature comprenant :

Déroulé de l’entretien

L’entretien d’admission donne beaucoup d’importance à votre personnalité, votre curiosité, votre passion pour le secteur. Il s’agit d’un échange évaluant votre culture générale sur le secteur, votre motivation et votre dossier scolaire. C’est l’occasion pour vous de valoriser votre projet professionnel et de rencontrer l’équipe de l’école.

L’entretien de motivation dure environ 1h :

Bulletin d’inscription en ligne

À l’issue de l’entretien, une réponse vous sera donnée dans les 8 jours.

Le bulletin d’inscription vous sera adressé par mail avec un lien vers la plateforme d’inscription. Vous confirmerez alors votre entrée à l’école en complétant vos informations personnelles, en signant les documents demandés et en réglant les frais de dossier dans un délais de 15 jours après réception du lien.

Bienvenue à l’école !

Admission internationale

Septembre 2024 : Ouvertures des admissions internationales

Nous acceptons des candidatures tout au long de l’année en fonction des places disponibles et du délais d’obtention du visa. La date limite de candidature est en septembre 2025. En revanche, en tant qu’étudiant hors UE, nous vous conseillons de postuler d’ici à la fin juin 2025 afin d’avoir le temps nécessaire pour les démarches consulaires et d’arriver à temps en France.

Les admissions internationales sont ouvertes à toutes les formations de l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique, y compris la formation professionnelle. Les candidats doivent savoir parler français et disposer d’un niveau baccalauréat, avec possibilité de remise à niveau en sciences pour les non-scientifiques.

Comment postuler dans notre école depuis votre pays ?

Vous recevrez courant juin l’échéancier et les détails sur la rentrée académique qui aura lieu en Septembre 2025.

*Il est possible d’intégrer l’école jusqu’à 3 semaines après la rentrée scolaire. Les admissions sont possibles de octobre à octobre.
**L’entretien à distance se fera via l’outils Teams. Vous aurez donc besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous !

Informations personnelles

* Champs obligatoires