Taxe d’apprentissage

Pourquoi choisir l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique pour verser le solde de sa taxe d’apprentissage ?

LA TAXE D’APPRENTISSAGE : Un investissement sur l’avenir.

La taxe d’apprentissage est la seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire. Elle représente une action concrète sur le futur. Si l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique agit au quotidien pour améliorer l’excellence de ses parcours et donc offrir à ses étudiants des compétences et une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement actuel, nous avons décidé de consacrer l’intégralité du solde de la taxe d’apprentissage que nous percevrons à un projet RSE qui nous tient à cœur : l’initiative sans but lucratif SKILLERS.

Porté par le réseau AD Education, dont l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique est membre, SKILLERS s’investit pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi et/ou sans qualification à travers trois engagements :

Plus d’informations  : https://skillers-ad-education.com

Ainsi, en versant le solde de la taxe d’apprentissage à l’École Supérieure du Parfum & de la Cosmétique vous :

Comment est calculée la taxe d’apprentissage en 2023?

Comment verser la taxe d’apprentissage en 2023 ?

À partir de 2023, le mode de collecte et d’attribution du solde de la Taxe d’Apprentissage change !

Les entreprises ne peuvent plus verser directement le solde de leur Taxe d’Apprentissage à l’ADEFC, mais doivent désigner l’école bénéficiaire sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations.

UNE NOUVELLE PLATEFORME | SOLTéA

Du 25 mai au 7 septembre, c’est désormais via la plateforme SOLTéA que vous devez affecter votre solde de la Taxe d’Apprentissage 2023.

1. Récupérez vos identifiants SOLTéA sut net-entreprises.fr et connectez-vous à la plateforme;
  2. Accédez au moteur de recherche sur la plateforme et sélectionnez l’ADEFC* en entrant le numéro UAI : 0756179J
  3. Définissez le niveau de votre fléchage à destination de l’École Supérieure du Parfum en répartissant vos crédits en pourcentage.

*L’ADEFC (Association pour le Développement  de l’Enseignement dans les Filières Créatives) est l’organisme habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour le compte de l’École Supérieure du Parfum.

Les dates