FESAPCA


Le Master Chimie et sciences du vivant est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le titre RNCP n° 34110 de niveau 7 arrêté du 15/07/2020.

Le master professionnel FESAPCA (ex-FESIPCA), post licence scientifique (chimie, biochimie…) et en alternance, a pour vocation de former des cadres d’entreprise possédant tout à la fois une formation scientifique de haut niveau notamment en analyse chimique et des acquis professionnels solides en formulation, législation et analyse sensorielle, complétés par des aptitudes à la prise de responsabilités et de décision. Les diplômés sont opérationnels dans les laboratoires R&D, les laboratoires d’analyse et contrôle qualité, les laboratoires d’évaluation sensorielle ainsi que dans les équipes de conception et de conduite de nouveaux projets.

L’École Supérieure du Parfum assure l’ensemble des enseignements professionnels en parfum, cosmétique et arôme alimentaires et l’UVSQ Université Paris-Saclay dispense les enseignements scientifiques.

Ce Master scientifique et professionnel s’effectue sur 2 ans en alternance dans l’industrie de la cosmétique, du parfum ou des arômes alimentaires. Le rythme est de 2 mois en entreprise/2 mois en enseignement, sur deux ans (avec une période en entreprise de près de 5 mois entre la fin du M1 et le début du M2).

Conditions d’admission :

Le master 1 FESAPCA est ouvert à des étudiants titulaires de 180 ECTS acquis lors des trois premières années d’enseignement supérieur effectuées dans le cadre d’un parcours licence de Chimie ou Physique-Chimie ou de tout autre parcours reconnu équivalent (exemple : BTS ou DUT chimie + 3ème année de licence).

Plus d’informations pour les inscriptions au Master 1 (dossier de candidature, conditions d’admissions, reprise d’étude, étudiant étranger, alternance, formation continue, tarifs, financements, accompagnement, VAE, modalités pédagogiques, modalités d’évaluations…) cliquez ici.

L’accès au M2 FESAPCA est automatique pour les étudiants ayant validé le M1 FESAPCA. Une intégration est possible en M2 pour les étudiants titulaires d’un M1 chimie ou les étudiants dans un cursus pharmacie ou ingénieur, en fonction de leur expérience dans le domaine, du dossier et des places disponibles.

Plus d’informations pour les inscriptions au Master 2 (dossier de candidature, conditions d’admissions, reprise d’étude, étudiant étranger, alternance, formation continue, tarifs, financements, accompagnement, VAE, modalités pédagogiques, modalités d’évaluations…) cliquez ici.

N’hésitez pas à nous contacter :