Nos partenaires académique et conseil de perfectionnement

Les partenariats académiques noués par l’Ecole Supérieure du Parfum entendent répondre au besoin d’ouverture de l’industrie elle-même.

Partenaires académiques

Ouverture vers l’ensemble des champs de la création, d’abord, matérialisée par la proximité avec le réseau AD Education, premier réseau privé d’écoles dédiées à la création en France. Grâce à cela, étudiants de l’École Supérieure du Parfum, étudiants-designers (packaging et flaconnage), étudiants-stylistes (défilés de mode) ou étudiants-designers graphiques (identités et stratégies de marque) collaborent lors de workshop ou d’événements organisés par les établissements.

Ouverture vers la science et la recherche scientifique au travers du partenariat entre l’École Supérieure du Parfum et l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie portant sur l’échange de moyens matériels et académiques. Celui-ci permet concrètement aux étudiants de l’école d’accéder aux laboratoires de chimie analytique de l’Université afin de bénéficier de moyens matériels uniques. En outre, les deux institutions se sont entendues pour permettre l’échange d’enseignants et d’intervenants. Enfin, des représentants de l’UPMC feront partie du Conseil de Perfectionnement de l’école afin de guider le développement de la partie scientifique des contenus pédagogiques.

Membre du conseil de perfectionnement

Représentants des maisons de création

VP Fine Fragrance Europe – GIVAUDAN
Président – TAKASAGO Europe